dimanche 3 juillet 2011

Manque de temps...

... Manque de tout !

Ben oui, vous allez me dire : Mais tu ne travailles pas en ce moment ?!?!
Heu oui?... Mais ...

Manque de temps.

Nous sommes déjà en juillet...
Le 23 Numérobis aura 6 mois...
6 mois qu'elle remplis nos vies, 6 mois qu'elle nous comble de bonheur...

6 mois qu'elle fait rire sa sœur, et que sa sœur du haut de ses 2 ans et demi est une vrai petite mère pour elle.

Adorable Pucinette, à courir pour nous prévenir que sa Ti Sœur pleure, ou qu'elle glisse dans son parc.
Pour elle aussi le temps passe vite...

2 ans et demi déjà ...
Un cœur énorme, une sensibilité à fleur de peau, et de l'énergie à revendre !

Deux petits cœurs d'amour !
Nous sommes béni des dieux !

Alors oui, on est forcément plus indulgent avec ses enfants, oui on les aime de tout notre cœur...

Mais quand même...
"Merci beaucoup", "s'il te plait", "je t'aime maman petit cœur" sont ses mots préférés !
Un amour c'est clair !

Et dire que j'ai déjà bien entamé mon congé parental.

Alors oui les journées sont trop courtes, pas assez de temps pour les bisouiller, leur faire de bon petits plats, jouer avec toutes les deux, les dorloter et avoir une maison impeccable !!!

Alors j'ai décidé de ne plus écouter les mauvaises langues ( de la jalousie sûrement ) qui me disent : attend, tu es à la maison, comment tu te débrouilles ???

Et bien...

J'ai culpabilisé, et tenté de jouer à Wonder Woman...
Mais comme je l'ai toujours dit, je ne suis pas parfaite, et suis loin de l'être ...

Mais je ne compte pas changer pour autant !

Est ce que les autres changent pour moi ?
Est ce que les autres, ceux qui me jugent et m'ordonne de changer pour me mettre à leur niveau, soit disant supérieur, essayent de penser comme moi ?
Est ce qu'ils se sont posés la question de savoir si je n'en avais pas ras le bol de leurs réflexions stupides et de leurs jugements ???

Non bien sur, quand on est parfait, on ne se remet pas en question...

Du coup j'ai decidé de ne plus courir après le temps ( du moins pour quelques mois... )
J'ai décidé de ne plus me poser de questions et de ne penser qu'à Ma Famille !!!

Alors oui c'est égoïste, mais ça fait un bien fou.

De sentir les bisous de ma fille sur la joue le matin, me disant : "Maman j'ai bien dormi !" ça n'a pas de prix !

L'attraper et la mettre dans le lit pour partir dans une bagarre de chatouilles sans se soucier de l'heure ou du ménage, ça n'a pas de prix.

De prendre le temps de faire du collage ou un gâteau à quatres mains ça n'a pas de prix !

Alors oui le salon n'est pas rangé et les crayons trainent sur le sol...

Alors oui le repassage s'entasse dans le panier et dépasse presque La Choupinette ...
Oui il faudrait que je passe l'aspi dans l'escalier...

Mais ça dérange qui ?
Plus moi en tout cas !

Pour quelques mois encore je ne suis là que pour elles et leur père.

Ensuite ???

Et bien ensuite on verra...

En attendant demain ce sera collage le matin, préparation du repas ensemble, la pucinette me dira qu'elle veut des pâtes... Pour changer !
Et l'aprés midi on gonflera le château et elle pourra sauter dedans comme une folle pendant des heures....
Pucinette numéro deux me comblera de ses regards et de ses sourires, on prendra le temps d'écouter les oiseaux et le vent dans les arbres...

Et ça , ça n'a pas de prix !


3 commentaires:

  1. Tu as raison d'en profiter, ça grandit tellement vite =)
    Et puis le ménage franchement c'est pas ce qu'il y a de plus important encore moins le jugement des autres ... on s'en fouuu ! lol

    TU choisis de profiter des instants merveilleux avec ta tribu, c'est toi qui a tout compris ... ;)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. j'aime ... j'aime ... j'aime !!!!

    Quelle chance tu as de pouvoir profiter de tes puces ...

    Le ménage c'est pas une priorité dans la vie,
    on a tout le temps d'en faire après quand les enfants auront grandit mais on ne pourra pas revenir en arrière sur tous ces petits moments.

    RépondreSupprimer
  3. c toi qui a raison, profite à fond....et laisse les langues de vipères à coté....je ne réponds pas assez souvent aux propos désagréables pour ne pas faire de vagues, par contre, je men fous!
    elles sont magnifiques tes puces!

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de me laisser un message !
A bientôt !