mercredi 28 novembre 2007

Bon !

Faisons le point et soyons positif...
Je crois que je n'ai pas de regrets à avoir !

J'ai refusé un post que mon Boss m'a proposé hier soir...

Une de mes collègues de l'autre agence démissionne, il faut donc la remplacer...
Seulement voilà, ça veut dire bosser en direct avec le Boss, et lui servir de secrétaire, et accessoirement de défouloir....
Mais moi, ce n'est pas un BTS en alternance secrétariat que j'ai fait... c'est Force de Vente...
On a dit contact Humain !!!!
Et pas bobonne derrière son bureau...
Moi, il faut que ça bouge, et depuis 2 ans que je suis ici... ça commence à me peser sérieusement !
Donc je pense que de toute façon, même en ayant un diplôme de secrétariat, je n'aurais pas pris le post.

Je vois mes collègues aller au boulot la boule au ventre, et pleurer en sortant de réunion...
Tout ça pour toucher le smic....

Merci bien !

Et puis la façon dont il me l'a proposé...

Du style, "Je vous le propose, mais bon, c'est dur... C'est autre choses que ce que vous faites ici ! "

Ha bon ?
Par ce que ici, je fais de la danse peut être ? Quand je me tape des heures sup (non payées bien entendue), c'est pour le plaisir ????
Et quand mes clients me disent que quand je vais partir, il faut que je leur dise ou je vais travailler, car ils veulent me suivre ????
C'est par ce que je fait du boulot de M***** ?
Et quand il m'appellent pour me remercier de mes conseils lors de la souscription des contrats...
C'est pour du beurre ???
C'est sur qu'en ne passant que 10min toutes les 3 semaines à l'agence, il est difficile de se rendre compte du travail fait !

En gros ce que j'ai compris de son speech : "Je ne vous en sent pas capable.... Mais le fait de vous proposer ce post que je sais que vous allez refuser, me permet de ne pas vous payer votre prime de précarité !!!!"

Donc depuis deux ans, je dois me tourner les pouces...

Et dans le genre j'aime la contradiction, il me dit 2 min après :
"j'ai regardé vos statistique en affaire nouvelles produites depuis un an... Vous avez fait de très bon résultats, c'est bien. "

Cherchez l'erreur !?!?!?

Jusqu'au bout...

Mais comme d'habitude je ne vais rien dire, il vaut mieux rester en bon terme avec ses anciens employeurs...

Et plus la date fatidique approche, plus ma petite idée de devenir mon propre Boss me turlupine !

Mais ce projet est il viable ???
Mon mari me dit que oui, et qu'il me verrait très bien dans ce domaine.

Plus on avance, et plus j'ai envie de tenter ma chance... Après tout, si je suis au chômage, je n'ai rien à perdre !

Je ne vous direz pas de quoi il s'agit pour le moment, et puis malheureusement, pour le moment je n'ai pas du tout le temps de m'en occuper...

On va attendre le début de l'année...

Et y réfléchir encore un peu !
Mais, ça motive d'avoir des projets, et de ne pas regretter son choix...
Enfin j'espère...

Vous en pensez quoi vous ?

5 commentaires:

  1. Je pense que tu as tout à fait raison, aller travailler dans de telles conditions ne mènent à rien, tente ta chance!!!

    RépondreSupprimer
  2. Sans savoir de quoi il s'agit exactement, je serais quand même de te dire d'oser, d'aller de l'avant, d'essayer, surtout si tu es au chomage et que tu pourrais te rabattre éventuellement sur un plan B.
    C'est dur, c'est angoissant, ça coûte des sous aussi, mais ça vaut le coup, c'est dur mais ça ne peut pas être aussi dur que servir de boniche à Boss, puisque tu vas travailler pour toi.
    J'ai un exemple à la maison, Julien mon fils qui doit avoir à peu près ton âge s'est lancé et a crée sa propre boite de consultant, il travaille comme un fou, il y a a des hauts et des bas, mais il est HEUREUX.

    RépondreSupprimer
  3. Je dis que je veux en savoir plus...chez moi aussi ça cogite dur...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos encouragements... ça fait du bien...
    Et non, je n'en dirais pas plus pour le moment....

    RépondreSupprimer
  5. Que tu es courageuse ma belle Lisenn!!!

    Courage, fonce et tu as le soutien de tn mari c'est génial!!!

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de me laisser un message !
A bientôt !