jeudi 7 février 2008

Bento !

Oui, vous savez, ces magnifiques boite à repas japonais qui ferait saliver d’envie n’importe qui !
Le Bento, j’en rêve !
Seulement voilà, pour trouver une Bento Box en France, ce n’est pas évident.
Il reste toujours Internet (oui, Internet est mon ami !)

Vous connaissez sûrement le principe, c’est une boite, compartimentée ou non, dans laquelle vous entreposez votre repas du midi.
Mais attention, la règle d’or du Bento (comme beaucoup de choses au japon) est que cela soit agréable à l’œil !

Vous trouverez un petit article ICI !

Donc, la folie du Bento semble avoir frappé plusieurs blogs…
Je pense notamment à Athenarottweiler, mais surtout au blog FrenchBento que j’ai découvert hier soir !
Son blog est un concentré de pur bonheur !
Des recettes, des astuces, et surtout des adresses sur Ebay pour acheter tout ce qu’il faut pour son Bento !
J’avoue, j’ai surfé…
Mais je n’ai pas encore craqué…
J’hésite un peu.

Pour ce qui est des magasins d’approvisionnement de produits japonais, je suis fan de deux adresses :
Kioko et SushiBoutique !

Les deux ont été testés et approuvé par la famille Diminou !
Emballage parfait, prix raisonnable et expédition rapide !!!

Quand nous n’avons pas de boutique à porté de main, c’est parfait !!! (Et oui, tout le monde n’habite pas à Paris)

Monsieur Doudou était horrifié de me voir surfer sur ces sites hier soir…
Il m’a dit (avec un air désespéré) :
« Si je comprends bien, il faut que je fasse de nouvelles étagères dans la cuisine… »

Heu… Oui mon Doudou !

Mais avoue que quand tu mangeras ton œuf dure en forme de lapin devant tes collègues le midi, ça sera drôlement classe…

Comment ça non ?
Tu préfères en forme d’Hello Kitty ?
Dis-moi, je n’ai pas encore fait de commande, ça peut s’arranger.

Diminou, lui, songe déjà aux petits morceaux de poisson qu’il va pouvoir récupérer…

Hum… On va se régaler ! (Enfin, Je vais me régaler !)

D’ailleur il faut que je voie avec Karen et Nico leur disponibilité pour un repas tout japonais !!!
Je ne sais pas vous, mais moi ça m’a donné faim tout ça !

4 commentaires:

  1. Merciiiiiiiiiii Diminou, grâce" à toi j'ai retrouvé l'adresse du supermarché japonais près d'Opéra, j'adore y aller et acheter des bonbons Hello Kitty!!

    RépondreSupprimer
  2. Ca alors!! je n'avais jamais entendu parler de boites Bento avant de lire ton billet du jour et d'aller voir sur les blogs sites.
    Elles sont geniales ces boites, j'adore, je vais voir ce qu'ils font ici.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, tu vas peut être avoir la chance d'en trouver !

    C'est clair que ça donne tout de suite plus envie que le traditionnel jambon beurre !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de me laisser un message !
A bientôt !