mercredi 2 juillet 2008

Pourquoi je fonds devant les films et séries romantiques ?

C’est vrai ça ?
Pourquoi je verse une larme si Dennis ne reçoit pas son cœur dans Grey’s Anatomy ?
Alors que je sais pertinemment ce qui va se passer ensuite… (Épisodes déjà vus 3 fois…Et oui !)
Pourquoi je sèche une larme devant « Entre Deux Rives »… A chaque fois !!!
(J’avoue, je suis une inconditionnelle des films de Sandra Bullock… (« L’amour à Tout Prix » et c…))

Et « Vous avez un message » !
Ce film, je peux me le passer quasiment tous les jours sans m’en lasser.
L’ambiance, l’histoire, l’amour… Ça fait rêver !

Je le sais pourtant que ces histoires ne sont que fictions et romances nées de l’imagination fertile d’un scénariste.

Mais je craque.

Peut être justement par ce que je sais que cela ne se passe pas comme cela dans la réalité…

Qu’est ce qui nous fait aimer ce genre d’histoire ?
Pourquoi nous, qui nous voulons si indépendante, (Travail, maison, enfant) craquons toujours devant ce genre de film ?
Peut être à cause de ce romantisme justement ?
A t’il complètement disparu de notre vie ?
Suis-je condamner à ne pouvoir survivre que par absorption massive de comédie romantique et autres dérivés ?

C’est grave docteur ?
Est ce un excès d’hormone comme on tente de me le faire croire ?
Je ne pense pas, cela dure depuis bien trop longtemps…

Serait ce un mal incurable ?
Et si j’arrive à m’en débarrasser, sur qui va retomber cette malédiction ?

Soit, dans ce cas, j’accepte mon sort, et je me sacrifie.
Je continuerais de me gaver de films romantiques, d’ailleurs j’ai du retard à rattraper…
Et puis si le tout s’accompagne d’un bon thé (ou verre de vin, mais en ce moment, c’est pas possible) ainsi que d’une tablette de chocolat…

(Pas bon chocolat, je recopierais 100 fois Je ne dois pas manger toute la tablette de chocolat !)

Vivement ce Week-end, j’ai commandé "Simplement Irrésistible" avec S. M. Gellar, certains pensent que c’est un navet, moi je trouve que c’est une petite comédie sans prétention, parfaite pour une après midi chocolathé au fond du canapé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de me laisser un message !
A bientôt !