mardi 29 juillet 2008

Retour mouvementé !


Vous voyez cette petite bouille trop mimi ?
Et bien elle nous fait courir depuis jeudi la bourrique !
Z'vous essplique !
Jeudi en fin d'après midi, nous rentrons de notre séjour breton (je vous en reparlerais, j'ai plein de photos à vous montrer, et ça fait du bien de voir la famille !)
Donc jeudi, retour, frigo vide...
Et il faut bien l'avouer, chaleur plus route, on était un peu fatigué.
Ma soeur gardant la maison de nos parents, nous dit :
"Viendez manger des grillades et profiter du jardin !"
Ni une ni deux, on saute dans l'auto et direction "Jardin" !
Sauf que sur la route, près d'une zone industrielle...
Que voit on ?
Une petite tête blanche qui dépasse d'un buisson.
Tient c'est bizarre...
Et il n'y a personne derrière...
Et là, cri d'horreur, je vois une laisse attachée à son coup !
J'ai cru que la pauvre bête avait été attaché à un arbre...
M Doudou se gare vite fait sur le bas côté et court après la petite chose !
Rassurez vous elle n'était pas attachée, mais sa laisse traînait bien derrière elle !
Une fois la petite boule de poils avec nous direction la gendarmerie, (Fermé passé 18h), donc on appelle la police municipal pour retrouver ses maîtres.
(Sauf qu'on est pas très doué pour lire les tatouages...)
Direction la véto qui soigne Diminou, elle l'ausculte, lit le tatouage et nous donne des croquettes pour la soirée en nous remerciant de la garder pour la nuit...
Ben oui, pas question de la lâcher comme ça, pauvre petite chose toute tremblante.
On attend un coup de téléphone de la police... qui ne vient pas...
Alors on s'occupe de la petite bête, rebaptisée coton tige pour la soirée !
(Ne me demandait pas pourquoi, ce sont les amis de ma soeur qui ont trouvé ce surnom, et ça lui allait plutôt bien !)
Elle mange, Monsieur Doudou la lave, de grise elle passe à blanche, et s'endort sur nos genoux.
Pour la nuit, on la garde avec nous... (Qui a dit vous allez craquer ??? Non... )
Diminou lui fait bien comprendre que c'est chez lui !
Sacré chat !
Faut dire qu'il fait le double de son poids et est beaucoup plus grand.
Et ce qu'il a préféré l'asticot, c'est le fait de voir double pour les gamelles de croquettes !
Il c'est dépêche d'engloutir la gamelle de la boule de poil dès que l'on a éteint les lumières !
La petite a été toute sage, a dormi tranquillement sur un plaid, et nous offrait une bouille confiante le lendemain matin.
Vendredi matin, M Doudou part chez le vétérinaire près de chez nous, voir si quelqu'un a perdu un chien.
(Un monsieur franchement désagréable, chez qui Diminou ne posera jamais une patte, il ne doit pas aimer les animaux... ça l'ennuyait d'aider M Doudou !)
M Doudou est donc parti au poste de police pour rechercher à nouveau le numéro de tatouage...
Et là ! Trouvaille !
On rapporte à 14h la petite puce, à l'élevage qui l'a vu naître !
Cette petite boule avait été donné à des gens, contre bon soins, et dés le premier jour, ils l'ont perdu...
Ils vont donc lui chercher une nouvelle famille.
Elle était dehors depuis une semaine !!!
Voilà, tout aurait pu en rester là...
On lui dit au revoir le coeur un peu serré, mais fier de lui avoir sauvé la vie...
Petite bouille...
Sauf que...
Mes parents rentrent samedi soir de Bretagne, Tite Nono (ma soeur) leur raconte l'histoire de la puce...
Et là mon père dit : "Mais il fallait la garder !"
Coup d'oeil de ma soeur vers ma mère... qui dit oui aussi...
Elle nous appelle aussitôt pour nous prévenir qu'une famille l'attends, si il est possible de l'adopter...
Il est tard samedi soir, il faudra attendre dimanche matin pour appeler l'élevage.
Je leur demande si ils sont sur de leur choix... Et oui, c'est certain !
Dimanche matin, Monsieur Doudou téléphone à l'élevage... (C'est l'homme de toutes les situations)
On peut venir la chercher entre 17h et 19h le dimanche soir !
La petite chose est amené à la maison...
Elle est tout de suite adoptée, câlinée...
Elle passe une bonne nuit, et dés lundi matin gambade dans le jardin...
Papa regarde régulièrement ou elle se trouve, pour surveiller...
10h15, il la voit...
10h30 Maman veut lui faire un petit calinou aussi... et là plus de chien !
Portail fermé à clefs, et du grillage partout !
Comment a t'elle fait ?
C'est une vrai magicienne...
Sauf que gros stress à la maison !
Maman nous appelle en renfort... pas le temps de déjeuner, on saute dans l'auto...
Et là commence une journée très très longue.
On prévient tout le monde ! (Mairie, véto, police...)
On fait tous les buissons, les haies, les champs, les routes...
On cherche pendant des heures... On alerte tous les voisins...
On rentre vite à l'appart pour faire des affiches avec photo et numéros de téléphones...
Je ne sais pas combien de kilomètres on a fait hier...
Le petit bout que je porte dansait la samba pour bien me faire comprendre qu'il n'était pas d'accord...
Mais de la savoir dehors... J'en étais malade.
Le coeur gros, nous arrêtons les recherches à 20h40 hier soir, sous la pluie...
N'en pouvant plus...
On passe une dernière fois sur la place près de chez mes parents, pour coller une dernière affiche...
Un employé de le commune l'aurais vu là ce midi.
On a fouillé sans succès.
Je me disais que le ruban adhésif ne tiendrait jamais avec cette pluie...
Et on rentre à la maison...
J'ai du mal à retenir mes larmes en pensant a la puce dehors...
21h30 le portable de M Doudou sonne...
Le temps de l'attraper au fond de mon sac, et ça raccroche...
Numéro privé.
On espère un message.
Rien.
Mon portable sonne, je décroche aussitôt.
"Allô, c'est vous qui avez perdu une petite chienne blanche ? Je suis sur la place de **** et mon chien vient de la trouver dans un buisson..."
Je ne sais pas combien de fois je lui ais dit merci, et dire que je n'ai même pas pensé à lui demandé son nom...
M Doudou téléphone à mon père qui se précipite sur cette fameuse place, ou nous sommes tous passé je ne sais combien de fois aujourd'hui...
Elle était là, blottie sous les arbustes, bien cachée, il a eu du mal à l'attraper.
Et dire qu'elle était si proche de nous.
Heureusement que ce chien l'a senti.
La petite puce est tellement peureuse, combien de temps aurait elle pu rester cachée là ?
Cette affiche, heureusement qu'on la mise là...
Je ne sais malheureusement pas comment s'appelle cette dame, pour la remercier.
Si elle se reconnaît, MERCI !!!!
Aujourd'hui papa pose une deuxième épaisseur de grillage dans la haie, pour être sur que la puce ne reprenne pas la poudre d'escampette...
Et on souhaite qu'elle se plaise dans sa nouvelle maison.

3 commentaires:

  1. Bravo !( pour l'adoption)
    Bon courage ! (si c'est une fugueuse )
    Le grillage, il l'a enfoncé dans le sol ? Parce que c'est petit, ces machins là mais comme les grands, ça SAIT creuser !
    Finalement, ce sont tes parents ou "tite Nono" qui la garde ?
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie histoire, la pauvrette est d'une race fugueuse, j'espère qu'elle s'est habituée maintenant, et qu'elle sera heureuse dans ta famille jusqu'à la fin de sa vie.

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est une trop belle histoire!! Heureusement qu'il y a encore des amis des animaux comme vous!!!

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de me laisser un message !
A bientôt !