vendredi 11 janvier 2013

Pourquoi ?

Pourquoi tant de haine ?
Que l'on soit croyant ou non....
Pratiquant ou non...
De gauche, de droite...
Chacun a son opinion.
Je ne donnerais pas le miens ici, ceux qui me connaissent vraiment, savent ce qu'il en est, et notamment que la religion n'empêche pas la réflexion.
Depuis des jours j'entends : il faut le mariage pour tous !
Soit.
Chacun a droit au bonheur.
Le monde a changé.
Et j'avoue que je vis peut être dans ma bulle, mais je ne me posais pas vraiment la question, cela me paraissait tellement naturel.
La faute de mes parents sûrement, qui ont voulu nous inculquer des valeurs en nous laissant notre libre arbitre ( merci maman, merci papa )
Mais il y a plusieurs choses qui me gênent.
Quand j'entends des pros mariage homo hurler qu'il faudrait fusiller tous les manifestants contre le mariage homosexuel.
Des pros mariages gay hurler que ce modèle de vie est celui de demain...
J'ai envie de leur dire : et nous ?
Demain ferez vous la même chose ?
Faire du lobbying afin de faire annuler le mariage hétérosexuel car ce n'est plus la norme ?
Vous voir hurler ainsi, et aussi agressivement, me mets mal à l'aise...
J'en arrive à me demander si nous vivons en France...
Et j'en arrive a avoir honte d'être française.
Honte de vivre dans un pays où si l'on ne fait pas parti du groupe qui hurle le plus fort, on a pas le droit à la parole.
Où l'on doit faire attention à ce que l'on dit car on sera forcément taxé de racisme.
Même plus droit de penser ce que l'on veut.
Je croyais vivre dans un pays ou la parole a lieu d'être.
Un pays ou chacun peut donner son avis.
Un pays ou l'on est libre de manifester pour ses opinions.
Je pensais que la démocratie trancherais...
Et j'ai peur de voir ce qui se passe ces derniers temps.
Peur de ces groupuscules, qui sous couvert de racisme et de faux débats, détruisent notre pays.
Peur de ce que va devenir la France.
Refuser, ne serait ce que le droit de manifester, à des gens qui ont une opinion, est contraire à ce que l'on m'a enseigné.
Il faut se battre pour ses idées, c'est certain.
Mais pas au point de vouloir refuser aux autres le droit que l'on désir.
A moins de devenir dictateur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de me laisser un message !
A bientôt !