vendredi 9 août 2013

1, 2, 3, ...

... Je ferme les yeux et je respire à fond.

1, 2, 3, ...
Rester calme.
Repenser au réveil de ce matin.
Entendre les petits petons courir sur le parquet.

1, 2, 3, ...
Les chuchotis devant la porte : " Tu vois bien, elle dort encore !"

1, 2, 3, ...
Ne pas se fâcher pour ce deuxième verre de jus de pomme renversé en moins de 10 minutes.

1, 2, 3, ...
Repenser au réveil de ce matin.
Mes petites puces qui se glissent sous la couette à côté de moi.
Numerobis qui me caresse la joue et me dit je t'aime.
Ma grande qui me demande si j'ai bien dormi.
Et les deux qui hurlent ensuite en sautant sur le lit : " On a faim !!! "

1, 2, 3, ...
Rester calme devant les premiers hurlements de la journée : " Non c'est ma tasse cœur !!! Non c'est à moi ! Non t'es pas gentille ! "

1, 2, 3, ...
Rêver de retourner se coucher et ne plus sortir du lit pendant trois jours....

1, 2, 3, ...
Non rien à faire la fatigue est là !
Bien présente, pesante.
Avec ce Bb3 qui a la mauvaise idée de se placer très très bas.
M'empêchant de m'assoir normalement, et de conduire aussi.
Encore 3 mois et des poussières à tenir. Ça va être difficile, je l'avoue.
Si seulement j'étais un peu plus libre de mes mouvements.
Je pense à ces sorties que j'avais prévu : plage, parc pour aller donner à manger aux canards, cinéma ( qui s'est soldé par une soirée aux urgences pour le pauvre pouce de Numerobis...)
Des sorties pour aller voir des amis. Inviter des petits camarades à la maison...

Cet été ne sera pas celui que l'on s'était imaginé, mais on va essayer tout de même.

1, 2, 3, ...
Le soleil semble pointer le bout de son nez.
Peut être que l'on pourrait aller faire des bulles dehors ?
Et pour le goûter se cuisiner un cake au chocolat ?

1, 2, 3, ....

Abracadabra !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de me laisser un message !
A bientôt !