mardi 8 octobre 2013

En attendant le père Léon ...


...
Si il y a une chose que les filles adorent, c'est de se déguiser.
En rentrant de l'école bien souvent, elles sautent dans le bac à costumes et reviennent en princesse et autre Buzz l'Eclair.
Le petit déjeuner du dimanche matin se fait souvent en compagnie de petites fées, mais le costume qui a le plus de succès reste la robe de princesse.

Malheureusement les costumes du marché sont souvent de très mauvaises qualités ou bien excessivement cher quand il faut habiller deux princesses ( et bientôt un petit prince ).
Du coup, les lutins du père Noël ( Bibi ici présente ) ont décidé de prévoir une belle surprise aux petites Poulettes, sous le sapin cette année.

Affichage de photo.PNG en cours...

Enfin, ils vont essayer, par ce que niveau couture, rappelons le, Bibi est autodidacte et fait un peu à sa sauce. Et que lorsque je prends un patron japonais, tout va bien car il y a pleins de dessins et je visualise plutôt bien. Mais là, toutes les indications sont écrites, et du coup ça me parait beaucoup moins clair.

Je cache le livre depuis 3 jours pour que les filles ne le voient pas.
Les costumes sont magnifique, les robes de princesse surtout. Et la cape de Peau d’Âne...

J'ai hâte de reporter le patron déjà, pour visualiser le travail qui m'attend.
Mais pour l'instant je ne peux pas, ma salle a été déclarée zone sinistrée ( pour la bonne cause ).


En attendant je réfléchis aux tissus que j'ai là haut qui pourraient faire l'affaire, et à ceux qu'il va falloir acheter. ( Me faudra sûrement un chauffeur sur ce coup là )
En espérant que je m'en sorte...
 ( Quoi ? Comment ça je risque d'être débordée dans les deux mois qui viennent ? 
Mais non...
C'est juste une impression...)



2 commentaires:

  1. J'ai hâte de voir les résultats, moi je suis une quiche en couture... (Et j'ai un Buzz l'Eclair à la maison aussi!). Bisous !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de me laisser un message !
A bientôt !