mercredi 12 février 2014

Des muffins...

... Aux "kinder"...

Alors l'idée d'en faire aujourd'hui est venu d'une agréable journée au coin du feu, hier, avec des amies.
Elles se reconnaîtront !

Une recette librement inspirée de ce livre



Librement car je ne suis pas capable de suivre une recette à la ligne.
Ceux qui me connaissent le savent, cela doit être psychologique.

Pour le goûter de cet après-midi, j'avais envie de quelque chose de gourmand et réconfortant.
J'adore les muffins à la myrtille, et j'avais ce qu'il fallait pour en faire...
Mais mon regard est tombé sur les chocolats.
Alors le temps de réunir les ingrédients et c'était parti !



Pour cette recette facon Lisennbreizh il vous faut :

Préchauffer le four à 200.
320g de farine ( bio c'est mieux )
2 cuillères à soupe de maïzena
50g de sucre ( blond et bio pour nous)
1 œuf ( b... Oui bon vous savez )
200g de chocolats kinder ( grossièrement coupés )
Et on empêche les petites mains de piocher dedans



200ml de lait ( b... Oui je suis la proie des idées fixes...)
250ml de crème liquide ( je n'ai jamais dit que la recette était light ! )
50g de beurre fondu
Un peu de vanille
Un sachet de levure

On mélange les ingrédients.



Mettre dans les caissettes en papier. ( l'idéal étant de ne pas faire comme moi, et d'en avoir de la bonne taille )
Hop, au four pour 20 à 25 min !

Et tadaaaaaam !



Maintenant reste à se retenir et attendre le goûter pour y goûter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de me laisser un message !
A bientôt !