mercredi 26 mars 2014

Un peu de lecture...

... J'ai eu la grande chance de recevoir, grâce Au Boudoir Écarlate  le Journal d'Un Chat Acariâtre.



J'aime lire, la maison croule sous les livres et les BD et je crois bien avoir passé le virus aux filles. En même temps, c'est une plutôt bonne maladie !
Le soucis avec la lecture, c'est qu'il faut un minimum de temps...
Chose que je n'ai plus trop depuis 5 ans....

Du coup je suis un peu déconnectée de ce qui est sorti ces dernières années.

Lorsque j'ai reçu ce livre, j'ai commencé par le sentir, le toucher, le feuilleter.
J'ai bien une Kobo, mais je n'arrive pas trop à m'y faire. Je ne sais pas pourquoi. Il faut dire que j'ai peu de livre dessus.

Du coup ce livre, le premier nouveau depuis longtemps, je l'ai savouré.

Déjà son format, 10/18 cm, avec une couverture rigide. On a vraiment l'impression d'avoir un petit journal dans les mains.
Les pages sont quadrillées, et une page correspond à une journée de récit.
Le format idéal quand on a peu de temps. Cela m'a permis de le lire petit à petit sans perdre le fil.


Alors je n'ai pas hurlé de rire. Par contre, j'ai souris, souvent.
Ce petit chat au caractère bien trempé est bourré de contradictions. Il relate ces jours de captivité dans une famille, qu'il présente comme la famille Crétin. Un vrai moment de détente et de plaisir, que je conseille vivement aux amoureux des chats. On t retrouve des situations où l'onde retrouve aisément.


Bonne lecture. Et encore merci Au Boudoir Écarlate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de me laisser un message !
A bientôt !